Guide comparatif des outils de Visio
conférence

Je Crée mon Événement
bouton fleche vers le bas
Étudiante triste et heureuse

Qui fait quoi ?

Si l’outil de visio à utiliser est souvent l’un des premiers problèmes abordés, il est aussi probablement le premier résolu.

Il est en effet probable que la réponse soit enfouie (pas très profond) à la fois dans la question et dans votre laptop ! Et oui, la plupart des plateformes de visio ayant toutes la plupart des fonctionnalités dont nous avons tous la plupart du temps besoin, le bon outil c’est souvent celui que vous et vos camarades avez déjà tous en stock.

Bon, si toutefois vous faites partie de ces fans invétérés des check-lists, tutos, comparatifs et autres  benchmarks, des padawans en quête de la maîtrise absolue de la force, nous vous avons préparé un rapide guide comparatif des outils de visioconférence #Just4You.

1. Microsoft Teams

Propulsé au numéro un des ventes par la puissance impériale Microsoftienne, Teams s’est très vite imposé sur la majorité de nos écrans. Dieu soit loué, les tortues ninjénieures du géant américain ont rapidement rattrapé l’avance des lièvres commerciaux en développant illico les fonctionnalités auparavendues… la vitesse de l’éléphant remuant beaucoup d’air, vos DSI auront certainement passés des heures carrées à tourner en rond sur les tutos d’Office 365. Mais enfin... ça y est ! Le scoop vient de tomber sur le fil d’actu : vous pouvez désormais vous retrouver jusqu’à 250 pers., utiliser le tchat, activer la vidéo et vous faire couler un café sans faire sauter le VPN ! Vous ne me croyez pas ?! Essayez vous verrez ! Allez ! Encore un peu de patience et bientôt, vous aurez accès au breakout rooms (enfin je veut dire aux sous-salles-de-réunion). Merci Bill, tu as finalement fait un sacré bon boulot ! Have fun !

2. Google Meet

L’autre géant, son tendre voisin Google, a mis au point une solution technique simple, solide et fluide comme à son habitude. Si on appréciera l’interface web super bien intégrée à la suite Google et la simplicité de création et de partage des liens de réunions, on regrettera sans doute un tantinet l’impossibilité de squeezer la salle d’attente et la limite, un peu limite, à 100 collègues...

3. ZOOM

Sur le marché de la visio depuis des décennies (soit plusieurs millénaires en jargon web), Webex est une solution maline, simple et mature pour tout faire sans prise de tête. On y retrouve en effet quasiment tous les avantages de ses confrères enrubannés dans une interface propre et intuitive… le tout avec un niveau de sécurité qui passe tous les tests… ça vaut le détour.

4. Cisco webex

C’est à croire qu’il l’avait vu arriver ! Zoom, déjà très en vogue avant la vague, vous apporte une solution nette, très au point, et un paquet de fonctionnalités ! C’est, à bien des égards, le leader techniquement jalousé de ses concurrents. Un peu moins simple et intégré que nos 2 précédents challengers, Zoom, quoi que d’un paramétrage encore compliqué pour le profane, apporte au puriste un niveau de personnalisation bluffant (comme la possibilité de monter à 1000 participants !).

Téléchargez gratuitement notre
Livre Blanc des 5 étapes pour animer votre événement en visio

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Livre Blanc Femme